POLITIQUE DE CONFIDEN­TIALITÉ Leave a comment

POLITIQUE DE CONFIDEN­TIALITÉ ET COOKIES

Le règlement de protection des données (RGPD) et AZPrint.ma
1. Nous recueillons votre consentement de manière transparente et explicite afin de collecter vos données personnelles
2. Nous vous donnons un accès et une portabilité totale des données collectées par notre responsable de traitement. Ce sont vos droits, nous les respectons.
3. Nous vous donnons la possibilité d’effacer à tout moment, et selon certaines conditions, vos données personnelles détenues par notre entreprise. Vous pouvez ainsi choisir de supprimer l’intégralité de votre profil ou certaines de vos données.
4. Nous nous engageons à protéger vos données, respecter vos droits et vos libertés. Pour cela nous minimisons les accès à vos données. Seulement les personnes habilitées ont la possibilité d’y accéder. Nous conservons les informations d’accès aux ressources des serveurs de manière très sécurisée avec des mots de passe forts, une application en HTTPS avec ciphers non faillibles et l’utilisation d’un logiciel adapté à la conservation des mots de passe par chiffrement.
5. En cas de fuite des données, nous vous assurons de tenir informé la DGSN (qui est l’autorité de contrôle compétente) dans un délai de 72 heures. Nous nous engageons également à notifier l’incident aux personnes concernées dans un délai de 30 jours suivants les faits.

LES DONNÉES PERSONNELLES
Il existe dans le monde d’Internet deux sortes de données personnelles. Les directes sont celles déclarées consciemment et activement par le client lors de la création d’un compte par exemple. Chez AZPrint.ma, les données personnelles directes sont : email, société, civilité, nom, prénom, téléphone, adresses, numéro de SIRET ou encore les données bancaires. La seconde partie des données personnelles regroupe les indirectes. Celles-ci sont générées par l’activation d’un service ou d’un compte par le prospect. Elles sont créées automatiquement. Il peut ainsi s’agir d’un historique d’achat ou de recherches.

Chez AZPrint.ma, ces données sont récoltées par le responsable de traitement, interne à notre société, via le site internet. Il est essentiel de savoir que nous récoltons uniquement les données nécessaires.

Dans quel but sont utilisées vos données personnelles ?
Les données que nous récoltons sont utilisées pour vous. Grâce aux données personnelles, vous pouvez recevoir vos commandes, recevoir des informations personnalisées (comme les remises de fin de mois par exemple), nous pouvons comprendre vos attentes et vos besoins, accepter les paiements et vous rembourser en cas de besoin, vous fournir une assistance personnalisée, faciliter vos achats sur notre site internet. Ces données servent également à protéger le client et l’entreprise contre les possibles fraudes.

Vos informations nous servent également à réaliser des statistiques, adapter notre site internet pour améliorer votre expérience client, garder en mémoire vos paniers pour faciliter vos commandes mais également stocker vos informations afin que notre service client vous apporte des réponses personnalisées.

Que faisons-nous de vos données personnelles ?
Nous nous engageons à ne jamais vendre vos informations personnelles à quelque tiers que ce soit, y compris les données directes (nom, adresse, numéro de téléphone, email, coordonnées bancaires). Les données que nous récoltons sont gardées par notre responsable de traitement et seules les personnes habilitées ont le droit d’y accéder. Chez AZPrint.ma, nous nous engageons à protéger vos données dans une base de données très sécurisée.

Vos données personnelles seront conservées le temps de l’activation de votre compte client mais également le temps nécessaire pour que nous puissions réaliser des analyses ou autres besoins en interne de l’entreprise. Néanmoins, vous êtes tout à fait en droit de demander la suppression de ces dernières (voir “Quels sont vos droits ?”).

Quels sont vos droits ?
Consentement : vous pourrez le retirer sous certaines conditions.
Droit d’accès : vous pouvez nous demander de vous indiquer si vos données dont l’objet d’un traitement, une copie de ce que nous avons récolté et les informations relatives à notre traitement des informations. Nous devrons ainsi vous fournir l’intégralité des données vous concernant.
Droit de rectification : si vous remarquez des informations inexactes ou que vous souhaitez compléter des informations vous en avez le droit.
Droit d’effacement : vous pouvez demander un “droit à l’oubli”. Nous serons ainsi tenus d’effacer vos données personnelles dans les meilleurs délais dans les cas suivants :
Plus de nécessité au regard des finalités pour lesquelles nous les avons collectées
Vous retirez votre consentem

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SHOPPING CART

close
Open chat